LES LIVRAISONS ET RETOURS CHEZ ATELIER Z
Politique de livraison
Le(s) Produits commandés par le Client seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison s'effectue en France Métropolitaine uniquement.
Délais de livraison pour les envois postaux.
Les commandes sont préparées dans les 48h après validation (hors week-end et jours fériés). Les délais peuvent être plus longs en période de fin d’année, promotions ou opérations spéciales. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis auquel s´ajoute le temps d’acheminement par la Poste ou tout autre transporteur. Ainsi, la commande sera reçue entre trois (3) et dix (10) jours après validation de la commande.
Politique d'échange et de remboursement
Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours (14) à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés en parfait état dans les quatorze (14) jours suivant la notification à ATELIER Z de la décision de rétractation du Client.
Télécharger le formulaire de rétractation : Formulaire de rétractation
Les retours sont à effectuer dans le même type de contenant qu’à la livraison, les Produits doivent être accompagnés du mail de confirmation d’achat.
Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.
Le droit de rétractation peut être exercé par un courrier simple, un courrier en LRAR ou en ligne à ATELIER Z l’informant de sa volonté d’exercer sa faculté de rétractation.
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison standards sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilités) ou le remboursement, à la discrétion du Client, sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle le professionnel est informé de la décision du consommateur de se rétracter, ou, au plus tard jusqu'à la date de réception du produit retourné; dans les conditions prévues au présent article. Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement choisi par le client au moment du règlement initial de la commande.
Si besoin n'hésitez pas à vous référer aux conditions générales de vente.